des grands peintres

Rechercher un Tableau

Accueil » Peintres » A » Abram Arkhipov

Abram Arkhipov

Abram Iefimovitch est un peintre russe né le 15 août 1862 dans le village d’Egorovo en Russie. Et il a grandi dans ce village isolé de l’ouest de la Russie dans une famille
de religion orthodoxe.

En 1877, âgé de quinze ans et à l’âge, ses parents l’encouragèrent dans le domaine de la peinture et ils l’envoyèrent à l’école de peinture, de sculpture et d’architecture de Moscou.
Abram était un bon étudiant où il a reçu de nombreuses récompenses pour ses travaux artistiques.

En 1883, le peintre Abram a décidé de poursuivre ses études à l’Académie royale des Beaux-arts à Saint Petersburg, mais après 3 ans, il a quitté l’académie, car il n’était pas satisfait avec le système d’enseignement.

Il revint à Moscou pour terminer ses études sous la direction de Vassili Polenov.

Après avoir été diplômé de l’école d’art à Moscou en 1888, il a voyagé avec ses amis à la rivière de Volka ou il décrive la beauté de ce lieu. Il a également peint les beaux paysages de la campagne Riazar son village natal et le village Ninji Novgorod.

Il peint, la plupart du temps, en plein air les vastes espaces de la campagne russe au cours des saisons, forêts, fleuves et rivières, champs, routes, villages, scènes de la vie villageoise, pêcheurs, paysans et surtout beaucoup de paysannes en costumes traditionnels.

À 32 ans le peintre Abram Arkhipov commence à enseigner à l’école de peinture, la sculpture et l’architecture à Moscou. En 1918 le peintre Abraham rejoignit l’union des artistes russes.

Abraham est décédé le 1930.

Source : Wikipédia

Proposer un tableau de maître à publier dans 1001 tableaux




Tableaux au hasard

Nana

Nana

Par Édouard Manet

Les joueurs de cartes

Les joueurs de cartes

Par Paul Cézanne

Soir à Chamant

Soir à Chamant

Par Georges Émile Lebacq